Voici comment éviter de payer pour du stockage supplémentaire en libérant de l’espace dans votre boîte Gmail. Voici les étapes principales :
- Utiliser le Gestionnaire d’espace de stockage de Google One : Accédez à cette fonctionnalité pour visualiser l’occupation de votre espace de stockage et obtenir des suggestions d’éléments à supprimer, comme les e-mails indésirables, les pièces jointes volumineuses, et les fichiers volumineux¹.
- Examiner et supprimer les éléments suggérés : Le Gestionnaire d’espace de stockage de Gmail propose de supprimer des éléments tels que les e-mails indésirables, les e-mails avec des pièces jointes volumineuses, et les fichiers volumineux. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer parmi les suggestions de Google et confirmez leur suppression¹.
- Faire le ménage manuellement : Si nécessaire, vous pouvez également trier et supprimer manuellement les e-mails et fichiers volumineux. Cela peut inclure la suppression des vieux messages, des e-mails avec des pièces jointes volumineuses, et le vidage de la corbeille¹.
Ces étapes vous aideront à libérer de l’espace sans avoir à souscrire immédiatement à une offre Google One.